Geek attitude

16 août 2006

Le bug trop bien ^^

J'aime bien tester toutes sortes de programmes en permanence. C'est pour cela que j'avais installé IE7, pas pour compter l'utiliser mais pour voir les progrès de Microsoft en matière de browser.
Ayant jugé la bestiole instable, et ayant besoin de IE pour aller sur un site ne fonctionnant que dessus, j'ai désinstallé IE7 pour revenir à IE6. Là, je tape l'adresse du site web où je veux aller, le site s'ouvre... mais sous Firefox ! Je me dis que je dois avoir des allucinations, je rééssaye avec d'autres adresses... ça s'ouvre toujours sous Firefox, mdr. Trop bien. Ce bug, j'en ai toujours rêvé, Microsoft l'a fait. Balèse les gars à Seattle, mdr.

Donc, comment je fais maintenant pour voir un site dans IE ? La seule solution trouvée, ouvrir Firefox, et utiliser l'extension IEview, qui m'ouvre ma page dans IE.

Microsoft, c'est plus fort que toi !

11 Comments:

  • J'ai la même. Quand je dois absolument lancer truc.com dans IE, j'en suis réduit à start>run>iexplore http://truc.com/

    By Anonymous xave, at 5:52 PM  

  • Pareil chez moi, et avec un IE6 qui met un certain temps a se lancer, et qui finallement envoit la page a fx. La seule solution que j'ai trouvé ? Réinstaller IE7. (et encore j'ai eu des problemes a ce niveau la, ie n'arrivait pas a s'installer parce qu'il n'arrivait pas a acceder a une clé dans la base de registre ... pour changer l'icone des fichiers xml. Bravo.

    By Anonymous Anonyme, at 6:14 PM  

  • Pour ma part, j'avais fait tourner ie7 en parallèle à ie6, en le lançant partir d'un autre répertoire, et je suis tombé sur ce bug très tenace.
    Impossible de remettre ie en navigateur par défaut, impossible de le réinstaller, impossible... (d'incompétence)
    Un beau jour bleu, par "chance", mon disque dur à grillé, j'ai donc pu reprendre tout à zéro... et depuis ie6 à retrouvé sa tête. Désolé de ne pas avoir d'autre rustine à proposer ;)

    Pour faire tourner les 2 ie, j'utilisais dernièrement un script.bat qui peut-être évite de se retrouver dans cette situation de bug... à confirmer

    By Anonymous Anonyme, at 7:04 PM  

  • Très mignon (j'arrive ici par le standblog)...

    Ceci dit, si on veut se simplifier la vie, IETab est encore plus simple quIEView (sur lequel il est basé) : un bouton en bas de la fenêtre et hop la page s'affiche par IE, mais sans quitter sa fenêtre Firefox.

    Quant à moi, je n'ai pas l'opportunité de pratiquer ce genre de test, IE7 beta ne tourne pas sur ma debian etch ^^

    By Anonymous Lomalarch, at 7:35 PM  

  • La prochaine fois avant d'installer une beta de beta, je vous conseille d'installer une machine virtuelle ça vous permettra de garder l'OS de prod tout propre : Virtual PC 2004 est désormais gratuit (comme son homologue serveur).

    By Anonymous Xu, at 8:20 PM  

  • Autant utiliser VMWare comme machine virtuelle.

    By Anonymous Anonyme, at 10:34 PM  

  • idem, j'ai le même bug...
    Depuis, j'utilise IEtab pour tester sous IE.

    By Anonymous alex, at 10:12 AM  

  • Pour ceux qui tiennent à garder leur navigateur vintage IE comme navigateur par défaut (quelle idée), ils peuvent aller dans le menu outil Outils>Options internet, puis l'onglet
    Programmes, et cocher la case du bas (... vérifier si IE est ...).

    By Anonymous Anonyme, at 11:01 AM  

  • Vous êtes des boulets c'est tout ;)
    Moi j'ai IE 6 et tout va pour le mieux

    By Anonymous Geeker'Z, at 11:14 PM  

  • Question;
    Comment supprimer IE 7 et remettre IE 6?

    J'ai essayé mais rien à faire!
    Merci

    By Anonymous Maxlam, at 10:14 PM  

  • Bonjour,
    ie6 (ou 7) marche très bien sous une plateforme libre (GNU/Linux ou *BSD, ou autre...) avec wine. Seul hic, pas moyen de faire fonctionner les contrôles activex...

    By Anonymous xals, at 9:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home