Geek attitude

24 juillet 2006

Testez Linux, c'est gratuit

Je ne vais pas vous venter les mérites de Linux, je suppose que vous en avez entendu déjà largement assez. Maintenant, il est temps de passer à la pratique, et maintenant, plus aucune excuse.

Linux est non seulement un système d'exploitation libre, mais aussi dans la plupart des cas, gratuit. Plus fort encore, certains sites proposent de vous envoyer gratuitement les CD/DVD de distribs linux (on dit distro dans le jargon des Geeks :)

Première initiative : Ubuntu
Vous avez certainement dû entendre parler d'Ubuntu, qui est la distro linux idéal pour débuter avec Linux, et idéal également pour les autres. Elle est devenu en très peu de temps la distro favorite des utilisateurs, dépassant certaines beaucoups plus ancienne qu'elle.
Ubuntu vous envoie donc vos CD gratuitement à cette adresse. Vous pouvez en commander aussi pour vos amis, tout est 100% gratuit, même les frais de ports !

Deuxième initiative : Free Linux Disks vous permet de recevoir la distribution Linux de votre choix, gratuitement, même les frais de ports également. On peut recevoir Fedora, OpenSuse, Debian, Gentoo, Knoppix, Mandriva. Bref, que du bon.

Vous avez maintenant tout le loisir de tester Linux.

1 Comments:

  • Excellente initiative !!
    Je viens de commander 10 CD d'Ubuntu pour pouvoir en redistibuer autour de moi :)

    By Anonymous Rouliann, at 6:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home