Geek attitude

18 juillet 2006

Gom player : meilleur player multimedia ?


Ce ne sera pas à moi des répondre à cette question. Mais en tout cas une chose est sûr, il a remplacé Media Player Classic sur mon PC après des années de fidélité à ce dernier.

Gom Player est donc un nouveau video player (un de plus ?). Du moins nouveau chez nous en France, car il semble être le player n°1 en Corée , pays d'origine des développeurs.

Il a tout pour lui :
- Gratuit et sans spyware
- Codecs intégrés (à la manière de VLC)
-Skinnable (vous trouvez mp trop austère ? Gom est fait pour vous ! Le skin de base est d'une très grande élégance, voir la capture d'écran)
- Ergonomique (vous vous perdez dans les menus de VLC et MPC ? Gom est une nouvelle fois fait pour vous)
- Rapide, bien qu'un peu plus lourd en terme d'occupation mémoire que MPC (17000 ko pour gom contre 12000 pour mpc, mais cela ne se remarque pas)
- bien configuré à la base : j'avais un problème récurrent sur MPC ainsi que sur d'autres player, quand une video était en 4/3, mpc me l'ouvrait en 16/9 avec une image déformé très déplaisante. Gom détecte tout bien automatiquement sans farfouiller dans les réglages. Le 4/3 en 4/3, le 16/9 en 16/9. Parfait !
- Configurable : on peut configurer d'autres raccourcis claviers, mais aussi les fonctions de la souris, comme le double click, clique du milieu, etc.
- Lit parfaitement tout les formats, même le mkv avec plusieurs pistes audio et pistes de sous titres.

J'ai beau lui chercher des défauts, mais là vraiment je n'arrive pas. Ah si. Il n'est pas traduit en français. Mais mon petit doigt me dit que Gom va devenir tellement populaire dans les mois à venir qu'une traduction ne devrait pas tarder à débarquer.

Allez, un petit lien pour le télécharger sur le site de clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche21309-gom-player.html

Le site des développeurs.

4 Comments:

  • En effet, GOM est une véritable réussite.

    By Anonymous apul, at 2:33 PM  

  • hmm moi chui sur gom depuis d mois, et des defauts j'en ai trouvé: vu le milliers de videos que j'ai sur le pc et donc le bon "millier" de codec qui va avec, gom me fait plein de conflits avec le pack codec que j'avais déjà installé. supprimer le pack codec et compter uniquement sur ceux de gom n'a pas suffit à faire disparaitre ces soucis. problème N°2: quand je double clique sur un morceau pour le jouer sur GOM alors qu'un autre est déjà en lecture dessus, le passage d'un morceau à un autre me fait un bug très desagreable, à la manière d'un CD rayé, pendant qques secondes. et recamment ce problème s'est étendu aux videos. donc a chaque fois ke je ve changer de chanson, je suis obligé de mettre pause (oui, je clique sur pause, car kan je clik sur stop ca me fait le meme bug) sur la precedente pour passer à la seconde. sinn un 3eme truc que j'aime pas: je trouve pas le moyen de programmer une lecture aleatoire sur la playlist comme ça se fait sur les autres lecteurs! bref et pour le trucs que j'apprecie la dessus c le reglage de la luminosité kan je regarde un film avec des scenes trop sombres...

    By Anonymous mor__, at 9:45 PM  

  • il plante régulièrement quand on lui demande de faire des actions (ajouter morceau dans liste, rembobiner...) pendant qu'il lit des vidéos .flv

    agacant à la fin...

    By Anonymous Anonyme, at 12:49 PM  

  • bonjour
    j'ai un petit probleme..comment supprimer les fichiers du "playlist sur gom player!!
    svp c urgent....

    By Blogger isso, at 10:12 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home