Geek attitude

20 juillet 2005

Mon premier camescope

C'est décidé, je me lance dans la video ! Il m'en a fallu du temps pour me décider, et plusieurs générations des technologies de la video. Mais c'est plutôt le budget qui m'empêchait jusqu'ici de m'équiper.
Voici donc mon dernier joujou :


Samsung VP-D453i
Je ne suis pas un expert en video (pas encore :) ), mais voici déjà les + que je trouve à cet appareil :
- Capteur CCD 800 000 pixels
- Zoom Optique/Numérique : 10x /900x
- Mode photo
- Entrée/Sortie DV (sur prise Firewire, faut que je m'achète une carte adéquate :(
- Sortie USB 2.0 (pour transférer les photos, ou bien pour utiliser la caméra comme webcam :)
- une telecommande (bon d'accord c'est gadget)
- et d'autres détails que vous trouverez sur le site de samsung

Les moins :
- emplacement memory stick plutôt que sd card (le memory stick est plus cher).
D'ailleurs sur les 2 modèles d'au dessus, il accepte les 3 formats de cartes standard du marché).
- pas de cable firewire fournit
- pas de carte memory stick fournit

J'ai testé la bestiole en allant à la cité des sciences, je suis plutôt satisfait de l'appareil, à part un détail prêt, il faut que je songe à m'acheter une deuxième batterie, car samsung a beau dire sur sa brochure commercial "Batterie longue durée Lithium-Ion", bah c'est pas trop longue durée leur truc. Il faut entre autre éviter de faire retour ou avance rapide car sinon ça bouffe très vite les AQ.
A part ça l'image semble nickel. Pour le son, faudra que je pense à acheter un micro externe, car c'est un peu faiblard, mais bon c'est du caméscope d'entrée de gamme, alors fallait pas s'attendre à du matos permettant de filmer Star Wars episode 3.
Voici donc quelques premières impressions, il y en aura d'autres, bien évidemment.

41 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home